A Visiter
Le pays entre TREGUNC, NEVEZ et PONT-AVEN renferme une grande richesse touristique.
Il a su garder son caractère breton à travers des siècles et attend qu’on découvre ses hameaux de chaumières pittoresques et ses petits ports, ou que l’on sillonne les sentiers côtiers qui longent des dizaines de kilomètres de plages, dunes, réserves naturelles et falaises, des anses tranquilles de la rivière de l’Aven où se cachent des châteaux d’une autre époque.
On y trouve tout pour le sport et la détente.
A Trégunc, vous pouvez joindre des visites guidées à la découverte de la faune et de la flore ou suivre le circuit de pierres et légendes, il y a des pistes de VTT vous permettant de vous promener sur plusieurs chemins balisés. Il y a des cours de danse bretonne, des spectacles gratuits les mercredis soir, des fêtes bretonnes avec feux d’artifice, des poissonades.
A la Pointe de Trévignon se trouve un petit port de pêche avec une vente de poissons tous les jours.
A Port-Manec’h: location des bateaux, des écoles de voile et un centre équestre.
Pont-Aven est un village de peintres, vous pouvez visitez 50 galeries d’art et le musée de Gaugin.
Un parc botanique avec musée des minéraux se trouve à Combrit, le domaine de Trévarez avec son superbe chateau rouge se trouve au milieu d’un grand parc et montre des expositions permanentes et des fêtes de plantes, à 45 minutes en voiture.
Visitez le centre historique du vieux Quimper avec ses boutiques de mode et ses petits restaurants, la faïencerie Henriot, le musée breton et la cathédrale, ou promenez vous à Concarneau avec sa ville close, pour dénicher des cadeaux de style breton.
Des grandes rencontres celtes se tiennent à Quimper et à Lorient en été, avec des concerts de groupes du monde entiers et des défilés en costumes.